CommsAI
L'espace de travail collaboratif et flexible avec IA pour des communications optimisées, professionnelles et simples.
Générez et diffusez vos articles web, contenus réseaux sociaux et communiqués de presse dans un seul environnement, assisté par l'intelligence artificielle. Planifiez, produisez, programmez et publiez facilement votre contenu sans effort.
CommsAI
Restez en avance sur les tendances grâce à une IA intégrée, adaptée à votre narrative, à l’identité de votre marque et à vos activités. Générez votre contenu avec l’IA ou créez-le entièrement par vous-même. Vous décidez quand et comment vous souhaitez être assisté.
Générez et publiez sur vos plateformes de réseaux sociaux, votre site web et vos listes de communiqués de presse depuis une seule interface.
Collaborez avec votre équipe pour une meilleure gestion.
Archivage automatique de vos fichiers média vers votre système de stockage cloud pour libérer de l’espace et garantir que vous retrouvez toujours ce que vous cherchez.
Coûts opérationnels :
À partir de CHF 500/année
Temps économisé par communication :
3-5 heures
Équivalent en ressources :
Assistant réseaux sociaux (~50%)
Éditeur (~50%)
Développement continu :
Personnalisez pour vos besoins
Multi-canal
Gérez la distribution de vos actualités depuis un seul environnement, assisté par l’IA. Planifiez, modifiez, programmez et publiez tout depuis une unique interface.
Collaboration
Rassemblez votre équipe et vos partenaires externes pour collaborer efficacement et fluidifier l’expérience. Assignez des tâches et partagez vos retours.
Assisté par IA
Accélérez la rédaction de vos textes web, réseaux sociaux, et mailing ? L’IA intégrée, adaptée à votre ton et voix, les rédige pour vous, tout en vous laissant le contrôle total sur le résultat éditorial.
Archive
Marre de chercher des publications perdues, des ressources média éparpillées ou des vidéos qui encombrent votre disque dur ? Notre archivage automatique se connecte au stockage cloud de votre choix.
Integrations
Réseaux Sociaux
Instagram, Facebook, X (Twitter), LinkedIn, TikTok, et toutes les plateformes avec connexions API.
Sites Internets
WordPress, Webflow, Shopify, et tous sites internet avec connexions API.
Emailing
Mailchimp, Sender.net, Brevo (Sendinblue), MailerSend, …
Archive
Google Drive, Google Cloud, Dropbox, Sharepoint, OneDrive, AWS, …
Pourquoi choisir nos solutions ?
Une seule interface
La plupart des outils se concentrent sur une fonction spécifique et obligent l’utilisateur à travailler en dehors de ses interfaces de gestion de tâches et calendriers éditoriaux.
Nous pensons que des outils utiles doivent être conçus pour répondre à vos besoins, tout en éliminant les manipulations répétitives et la nécessité de jongler entre plusieurs fenêtres, applications, outils et plateformes pour accomplir vos tâches.
CommsAI a été conçu par un spécialiste des médias avec les besoins d’un département de communication à l’esprit. Nous simplifions l’ensemble du processus de création et de publication, pas seulement une tâche spécifique.
IA intégrée
L’arrivée de l’IA a créé des outils puissants et accessibles, mais elle ajoute aussi des manipulations à un flux de travail déjà chargé.
Nos espaces de travail numériques offrent un environnement où vous pouvez connecter toute technologie IA via des connexions API, intégrant l’IA à votre flux de travail pour vous assister dans vos tâches.
La technologie IA évolue à un rythme exponentiellement rapide, c’est pourquoi nous proposons une solution flexible, capable de se connecter facilement aux technologies IA les plus récentes et performantes.
Solutions personnalisables
Nos outils sont personnalisables, façonnés pour répondre à vos besoins spécifiques.
L’avenir du logiciel, c’est une adaptabilité totale à votre vision, intégrée à des agents IA qui agissent pour vous.
Posez les bases et faites évoluer votre système au fil du temps.
Connectez n’importe quel système à votre interface et flux de travail pour une efficacité optimale.
Coûts réduits à long terme
Nous avons développé cet outil en gardant à l’esprit que certaines équipes n’ont pas le budget pour des abonnements coûteux à des logiciels SaaS.
Grâce à notre approche de développement continu, vous payez un prix unique pour l’installation et le développement, puis seulement les coûts opérationnels tiers, à partir de 500 $ par an.
Vous ne payez davantage que si vous souhaitez développer vos outils plus loin.
Plus d’outils pour booster vos performances...
Solutions Numériques
CommsAI
Planifiez, produisez et collaborez sur vos actualités, réseaux sociaux et communiqués de presse depuis un espace de travail assisté par IA. Automatisez la publication sur tous vos canaux avec CommsAI.
Virtual Media Zone
Augmentez l’exposition de votre événement avec une Virtual Media Zone, où les membres de la presse, les influenceurs, les participants et votre équipe peuvent facilement accéder et utiliser le contenu de votre événement.
Platformes OTT
Trouvez le fournisseur idéal pour votre plateforme OTT. Nous vous accompagnons dans l’élaboration d’une stratégie et d’un environnement numérique qui répondent (et dépassent) les attentes de vos fans.
Espaces de travail numériques
Nous créons des espaces de travail numériques sur mesure en utilisant des solutions sans code et d’automatisation, afin que vous puissiez gérer vos communications et tâches de manière rapide, centralisée et collaborative.
Sites web événementiels & institutionnels
Collaborez avec nos partenaires de confiance pour créer un site web qui met en valeur votre organisation ou événement, et intègre les dernières plateformes et outils numériques.
API de transcodage pour réseaux sociaux
La publication automatisée sur les réseaux sociaux nécessite que les vidéos et images soient ajustées au bon format pour chaque plateforme avant d’être téléchargées. Nous proposons un transcodeur cloud qui se connecte via API pour automatiser la publication de votre contenu.
FAQ
-
Nous sélectionnons soigneusement les partenaires et entreprises externes pour répondre à vos besoins spécifiques. Cela nous permet de rester flexibles et de constituer une équipe d'experts dans chaque domaine nécessaire à votre projet.
Faites-nous part de vos besoins numériques et en communication, et nous nous chargeons de constituer une équipe d'experts dédiée à votre réussite.
-
Étape 1: Réservez un appel gratuit avec nous pour discuter de vos besoins et de votre situation actuelle. Cela nous permet de créer une offre sur mesure pour vous.
Étape 2: Nous vous enverrons une offre ainsi qu’une invitation à un appel de suivi pour la revoir avec vous.
-
Nous vous accompagnons dans la création des comptes pour votre espace de travail numérique. La configuration est gérée à distance, mais vous devrez connecter vos canaux de communication, outils numériques et archives.
Après l’installation, nous proposons une formation à l’outil et un suivi de trois mois pour répondre à vos questions et ajuster l’outil si nécessaire.
Nous ne conservons aucune information personnelle ni identifiants, et l’environnement de travail reste entièrement sous le contrôle de votre équipe.
-
Phases de préparation et active :
Support pour votre responsable des médias tout au long du processus.
Soutien opérationnel pendant les périodes de forte intensité.
Expertise et expérience incluent :
Constitution d’une équipe professionnelle
Travail avec des bénévoles
Services et infrastructure médiatiques
Création et gestion d’une zone média virtuelle
Mise en place de la production et de la distribution en direct
Opportunités OTT et marketing
Production multimédia
Communications numériques
Relations publiques, campagnes et distribution
-
Services proposés :
Accompagnement expert dans le recrutement des bons profils
Mise en place d’un flux de travail optimisé et fluide
Fourniture d’outils numériques et d’espaces de travail adaptés à votre équipe
Premiers pas :
Appel gratuit : Discutez de vos besoins et de vos attentes
Offre sur mesure : Élaboration d’une offre adaptée à vos besoins et à votre budget
Assistance supplémentaire :
Support dans le processus de recrutement
Mise en place d’une structure départementale claire et d’un flux de travail efficace
Élaboration d’un plan de communication solide et d’un calendrier éditorial
Configuration des espaces de travail numériques et des outils
Formations pour votre équipe
-
Nous ne stockons aucune donnée, information de connexion ou contenu de vos comptes et espaces de travail. Certains services que vous choisissez d'intégrer à votre flux de travail (comme Airtable, Make.com, Google Cloud, et OpenAI, ...) stockeront les données sensibles de manière sécurisée et privée.
Consultez notre Politique de Confidentialité et nos Conditions Générales.